Les rencontres

Les rencontres

Voici quelques informations sur le déroulement des séances lors de mes interventions à domicile.
Un entretien dure environ 45 minutes.

La rencontre initiale vous permettra de me rencontrer, de me poser vos questions, de m’exposer votre demande. Je serai alors en mesure d’envisager la manière de répondre à vos attentes via une approche thérapeutique adaptée.

Ce premier entretien permet l’instauration d’un climat de confiance. Suite à celui-ci, il vous appartient de décider si vous voulez continuer à me rencontrer ou pas. Comme dans toute rencontre, il se peut que le « courant ne passe pas ». Si c’est le cas, je vous encourage à m’en parler, car il n’est pas possible de travailler sans confiance mutuelle.

Si vous pensez que nous pouvons commencer un travail ensemble, nous en définirons les modalités. Les premiers moments permettent de définir ensemble les objectifs et les améliorations attendues de la thérapie. La fréquence des séances est déterminée de manière concertée, en fonction de vos besoins.

L’entretien a lieu à votre domicile mais dans le cas d’une hospitalisation, je peux continuer à venir vous rencontrer sur votre nouveau lieu d’habitation transitoire ou permanent.