Modalités d’intervention

L’intervention

Posté par sur Jan 31, 2013 dans Modalités d'intervention | Pas de commentaire

J’interviens à domicile chez les gens qui ne peuvent ou ne souhaitent pas se déplacer dans une structure médico-sociale.

Cette démarche vise à contribuer au maintien à domicile des personnes âgées ou à mobilité réduite, mais pas seulement. L’objectif est également de donner l’opportunité aux gens réfractaires à un déplacement dans un cabinet d’avoir accès à un accompagnement.

Les indications d’intervention sont détaillées sur la page « Pourquoi consulter ? ». Globalement, elles s’axent autour de deux grands domaines : la souffrance et le mal être d’une part, le développement personnel et l’envie de changer de trajectoire d’autre part. Cette aide s’adresse à tous les publics, de tous âges.

Les rencontres

Posté par sur Jan 31, 2013 dans Modalités d'intervention | Pas de commentaire

Les rencontres

Voici quelques informations sur le déroulement des séances lors de mes interventions à domicile.
Un entretien dure environ 45 minutes.

La rencontre initiale vous permettra de me rencontrer, de me poser vos questions, de m’exposer votre demande. Je serai alors en mesure d’envisager la manière de répondre à vos attentes via une approche thérapeutique adaptée.

Ce premier entretien permet l’instauration d’un climat de confiance. Suite à celui-ci, il vous appartient de décider si vous voulez continuer à me rencontrer ou pas. Comme dans toute rencontre, il se peut que le « courant ne passe pas ». Si c’est le cas, je vous encourage à m’en parler, car il n’est pas possible de travailler sans confiance mutuelle.

Si vous pensez que nous pouvons commencer un travail ensemble, nous en définirons les modalités. Les premiers moments permettent de définir ensemble les objectifs et les améliorations attendues de la thérapie. La fréquence des séances est déterminée de manière concertée, en fonction de vos besoins.

L’entretien a lieu à votre domicile mais dans le cas d’une hospitalisation, je peux continuer à venir vous rencontrer sur votre nouveau lieu d’habitation transitoire ou permanent.

Zone géographique

Posté par sur Jan 31, 2013 dans Modalités d'intervention | Pas de commentaire

Zone géographique

J’interviens dans la zone géographique indiquée sur la carte ci-dessous (cliquez pour l’agrandir).

Globalement, mon secteur d’intervention m’amène à me déplacer dans la région Hauts-de-France, sur les secteurs d’Arras, Armentières, Béthune, Carvin, La Madeleine, La Bassée, Lambersart, Lomme, Loos, Lens, Lille, Marcq-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Wavrin, etc…

Vous êtes en dehors de cette zone et souhaitez mon passage ?
Contactez-moi et nous évaluerons ensemble la faisabilité de l’intervention.

 

Ma zone d'intervention

Tarifs

Posté par sur Jan 31, 2013 dans Modalités d'intervention | Pas de commentaire

Tarifs

Le tarif de consultation est fixé à 70 euros.

A ce montant peut s’ajouter d’éventuels frais kilométriques. Ceci s’explique par un secteur d’intervention large (Arras, Armentières, Béthune, Carvin, La Madeleine, La Bassée, Lambersart, Lomme, Loos, Lens, Lille, Marcq-en-Baroeul, Villeneuve d’Ascq, Wavrin, etc…).
Je n’applique pas de surcoût pour les entretiens de couple ou familiaux. Par transparence, le tarif vous sera communiqué dès la prise de contact.

Il n’est pas nécessaire d’avoir une prescription médicale pour aller voir un psychologue. D’ailleurs, les consultations psychologiques ne permettent pas un remboursement par la caisse d’assurance maladie.

Par contre, les mutuelles et les assurances (personnelles et/ou d’entreprises) peuvent proposer une prise en charge totale ou partielle. Il peut être utile de vous renseigner auprès d’eux.